Chargement...

Paysages de Patagonie

Paysages de Patagonie

Carte des activités
Buenos Aires, bien sûr, porte d'entrée de l'Argentine, capitale du Tango, mégalopole inoubliable. Puis cap vers la Patagonie qui s'étire au sud du 41ème parallèle... jusqu'au Cap Horn! Descendons vers le parc National des Glaciers, sa vedette : le glacier Perito Moreno, mais aussi son pic légendaire : le Fitz Roy. Pour finir, laissons nous enfin porter par les paysages grandioses de la région des lacs dans les alentours de Bariloche.
Montrer

Programme jour par jour

Bienvenue à Buenos Aires
Voir détails et 7 options
Rue Caminito, quartier La Boca, Buenos Aires, Argentine Tango à Buenos Aires Avenue 9 de Julio, Buenos Aires, Argentine
Puerto Madero, Buenos Aires, Argentine Batiment haussmannien à Buenos Aires, Argentine Cimetière de La Recoleta, Buenos Aires
La Casa Rosada, à Buenos Aires, Argentine Maison colorée, quartier La Boca, Buenos Aires, Argentine Cabildo, Plaza de Mayo, Buenos Aires, Argentine
Jour 1

Buenos Aires / Réception Aéroport International

Arrivée à l'aéroport international de Buenos Aires Ministro Pistarini. Trajet de 45min jusqu'à votre hôtel dans le centre de Buenos Aires.
Avenue 9 de Julio, Buenos Aires, Argentine
Jour 2

Buenos Aires / Départ

2h avant votre vol, départ vers l'aéroport national de Buenos Aires Jorge Newberry.
Parcs des Glaciers d'El Calafate
Voir détails et 8 options
Glacier Perito Moreno Glacier Perito Moreno, El Calafate, Argentine Glacier Upsala, au bord du lac Argentino
Argentine, randonnée equestre Lac Argentino, iceberg Hôtel Los Notros, Perito Moreno
Lac Argentino, iceberg Glacier Perito Moreno, navigation Glacier Perito Moreno, passerelles
Jour 2 (suite)

El Calafate / Réception Aéroport

Arrivée à l'aéroport d'El Calafate et transfert vers votre hôtel.
Hôtel Los Notros, Perito Moreno
Jour 3

Perito Moreno & Safari Nautique

Glacier Perito Moreno, passerelles
Excursion matinale pour le glacier Perito Moreno situé à 85km à l'ouest d'El Calafate.

Nous longeons le 'brazo Rico' du lac Argentin pour déboucher sur un impressionnant mur de glace bleutée : 74m de hauteur (partie émergée), 5km de long (front du glacier), 250km² de superficie et une progression de 2m par jour (soit 700m par an).

Promenade le long des passerelles situées à 300m à peine du glacier et embarquement pour une navigation (1h) afin d'apprécier de plus près et sous un autre angle le Perito Moreno (face Sud).
Jour 4

Estancia Nibepo Aike

Argentine, randonnée equestre
Visite à l’Estancia Nibepo Aike située à une cinquantaine de kilomètres d’El Calafate.

Située dans le parc national des glaciers non loin du glacier Perito Moreno, une journée dans cette estancia vous permettra de découvrir et de participer à la vie quotidienne des gauchos. Sur place, des activités vous seront proposées: thé de bienvenue, promenade autour de la vielle bâtisse, histoire sur la région, démonstration de tontes des moutons, démonstration d’équitation, visite du potager etc.

En option: une magnifique balade à cheval dans les environs de l’estancia.
Randonnées à El Chalten
Voir détails et 6 options
Mont Fitz Roy, El Chaltén El Chaltén, village El Chaltén, laguna Torre et cerro Torre
Lagunes Sucia et de los Tres, El Chaltén El Chaltén, pivert Lac Viedma, El Chaltén, Patagonie Argentine
Environs de El Chaltén Le Cerro Torre dans les alentours de El Chaltén El Chaltén, alpaca
Jour 5

El Calafate - El Chalten / Mirador Los Condores (Randonnée Libre)

Route vers El Chalten à 210km, capitale argentine de la randonnée.

Randonnée suggérée :
En début d’après-midi, possibilité d’une randonnée autoguidée (très facile) jusqu’au mirador « Los Condores » à 30 minutes de marche d’El Chaltén. Très belle vue sur les légendaires sommets Fitz Roy et Cerro Torre.

Durée: 30 min
Dénivelé: +100m /-100m
Coucher de soleil sur le Fitz Roy, El Chaltén
Jour 6

Laguna de los Tres (Randonnée Libre)

Lagune de los Tres, El Chaltén
Randonnée autoguidée au départ d'El Chalten. Des cartes sont disponibles à l'entrée du parc et les sentiers sont très bien balisés.

Itinéraire suggéré :
Vous commencez votre marche depuis el Chalten en direction de la laguna de los Tres au plus proche du mont Fitz Roy. Vous traversez une forêt luxuriante de ñires qui offre régulièrement des points de vue panoramiques.

Après 3h de marche, vous arrivez au campement du Río Blanco, camp de base pour les expéditions au Fitz Roy. De là, 1h de marche supplémentaire en terrain un peu plus abrupt et difficile vous permet de rejoindre la « laguna de los Tres » et son glacier, au pied du majestueux Fitz Roy.

Durée: 7-8h
Dénivelé: +800m /-800m
Distance: 24km A/R
Jour 7

El Chalten - El Calafate / Départ Aéroport

Départ vers l'aéroport d'el Calafate à 200km.
Lacs de Patagonie du Nord
Voir détails et 4 options
Route des septs lacs, Bariloche, Argentine Bariloche, Centro Civico, region des lacs, Argentine Trek Bellavista, Bariloche, région des lacs, Argentine
Lac Nahuel huapi, Bariloche, Argentine Bosque de Arrayanes, Villa la Angostura, Argentine Lac Nahuel huapi, Bariloche, Argentine
Lac Traful, région des lacs, Argentine Route des septs lacs, Bariloche, Argentine San Martin de los Andes, région des lacs, Argentine
Jour 7 (suite)

Bariloche / Réception Aéroport

Lac Nahuel huapi, Bariloche, Argentine
Arrivée à l'aéroport de Bariloche, et transfert à l'hôtel.
Jour 8

Circuito Chico, île Victoria & Forêt d'Arrayanes

Navigation lac Nahuel Huapi, Bariloche, Argentine
Excursion terrestre et lacustre aux alentours de Bariloche pour découvrir toute la beauté de ces lieux.

Nous longeons le lac Nahuel Huapi pour atteindre le Cerro Campanario à 17km. Il culmine à 1050m et offre un vue imprenable à 360º sur la région. Une des 10 plus belles vues panoramiques au monde selon le magazine National Geographic.

Continuation vers le luxueux hôtel Llao-llao à 7km, emblème de Bariloche. A quelques mètres, visite possible de la jolie chapelle San Eduardo construite dans cette même architecture. En contrebas, depuis le port Puerto Pañuelo, embarquement pour une navigation sur le lac Nahuel Huapi.

Nous ancrons sur l’île Victoria pour randonner dans l’ex-pépinière de conifères puis nous atteignons la presqu’île Quetrihue où nous visiterons la forêt d’Arrayanes : une formation d’arbres unique au monde dont certains plus que centenaires.

Retour en bateau au port de Pañuelo puis continuation en véhicule pour traverser la péninsule Llao-llao et la réserve municipale. De nombreux points de vue permettent d'admirer les paysages sur la baie Lopez et le lac Moreno entre autre.
Jour 9

Bariloche - Villa Traful - Route des 7 Lacs - San Martin de los Andes

Route des septs lacs, Bariloche, Argentine
Départ vers San Martin de los Andes en direction de la steppe et la route des 7 lacs.

Nous partons plein Est en longeant la rive sud du lac Nahuel Huapi. A l’extrémité du lac, nous franchissons son déversoir, le rio Limay, que nous longeons jusqu'au confluent du rio Traful d’où part la piste vers le lac du même nom.

Ces paysages très contrastés rappellent fortement le Far-West américain, avec des rivières aux eaux turquoises qui font le bonheur des pêcheurs à la mouche.

Arrivée au paisible hameau de Villa Traful où nous pourrons déguster une bonne truite (repas non-compris). Nous reprenons ensuite la piste pour rejoindre la jolie route sinueuse des 7 lacs qui traverse des forêts des coihues (arbres natifs) et mène à San Martin de los Andes, petite ville agréable au bord du lac Lacar.

Temps de parcours : 4h de route et 200km
Lac Traful, région des lacs, Argentine
Jour 10

San Martin de los Andes - Paso Cordoba - Bariloche

Matinée libre à San Martin de los Andes. En début d’après-midi, route vers le lac Meliquina et Bariloche.

Nous empruntons la route des 7 lacs jusqu'à atteindre la piste menant au lac Meliquina et au Paso Cordoba (col Cordoba, 1 300 m alt.). Une halte au col s’impose pour profiter du panorama grandiose avant la descente en lacet vers le confluent du rio Traful.

Nous retrouvons la route 40 et arrivons à Bariloche en longeant de nouveau le rio Limay. Une pause s’impose également en arrivant au lac Nahuel Huapi pour profiter de la vue sur les aiguilles du Catedral et sur le volcan Tronador.

Temps de parcours : 3h de route et 160km
San Martin de los Andes, région des lacs, Argentine
Jour 11

Bariloche / Départ Aéroport

Départ vers l'aéroport de Bariloche à 15km du centre-ville.
Départ de Buenos Aires
Jour 11 (suite)

Buenos Aires / Réception

Arrivée à l'aéroport Jorge Newberry et transfert vers votre hôtel à Buenos Aires.
Jour 12

Buenos Aires / Départ Aéroport International

Route vers l'aéroport Ministro Pistarini situé à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires pour prendre votre vol retour.
Estancia Culture Navigation Autonomie Randonnée Printemps Été Automne Hiver Buenos Aires Argentine El Calafate Parc National des Glaciers Puerto Natales Chili Glacier Perito Moreno Patagonie Route 40 El Chalten Cerro Torre Fitz Roy Laguna de los Tres Laguna Torre Mirador los Condores Bariloche San Martin de los Andes Villa Traful Parc National Lanin Villa La Angostura Route des 7 lacs Paso Cordoba Lac Nahuel Huapi Junin de los Andes Colonia del Sacramento

D'autres programmes qui pourraient vous intéresser :