Chargement...

Argentine Septentrionale

Argentine Septentrionale

Carte des activités
Un circuit qui permet une découverte en profondeur des principales régions nord du pays tout au long de l'année. Culture et traditions, ainsi que de grands espaces au sein de l'altiplano andin constituent le Nord-Ouest. Une nature luxuriante entoure les incomparables chutes d'Iguazu. Pour Georges Clémenceau, Buenos Aires de par ses fastes est la capitale d'un empire qui n'a jamais existé.
Montrer

Programme jour par jour

Bienvenue à Buenos Aires
Voir détails et 4 options
Rue Caminito, quartier La Boca, Buenos Aires, Argentine Tango à Buenos Aires Avenue 9 de Julio, Buenos Aires, Argentine
Puerto Madero, Buenos Aires, Argentine Batiment haussmannien à Buenos Aires, Argentine Cimetière de La Recoleta, Buenos Aires
La Casa Rosada, à Buenos Aires, Argentine Maison colorée, quartier La Boca, Buenos Aires, Argentine Cabildo, Plaza de Mayo, Buenos Aires, Argentine
Jour 1

Buenos Aires / Réception Aéroport International & Visite Guidée

Arrivée à l'aéroport international de Buenos Aires Ministro Pistarini. Trajet de 45min jusqu'à votre hôtel dans le centre de Buenos Aires.

Visite guidée de la capitale : avenue 9 de Julio, Teatro Colon, Plaza de Mayo, Casa Rosada, El Cabildo, Recoleta, San Telmo et la Boca.
La Casa Rosada, à Buenos Aires, Argentine
Jour 2

Buenos Aires / Départ

2h avant votre vol, départ vers l'aéroport national de Buenos Aires Jorge Newberry.
Expédition dans le Nord-Ouest Argentin
Voir détails et 2 options
Quebrada de las Conchas, nord ouest argentin, noa Rue de Cachi, nord ouest argentin, noa La Yesera, Quebrada de las Conchas, nord ouest argentin, noa
Cachi Adentro, nord ouest argentin, noa Recta de Tintin, parc los Cardones, nord ouest argentin, noa Quebrada de Humahuaca, nord ouest argentin, noa
Eglise de La Paya, Cachi, nord ouest argentin, noa Quebrada de las Conchas, nord ouest argentin, noa Purmamarca, nord-ouest argentin
Jour 2 (suite)

Salta (1 187 m) / Réception Aéroport & Visite Guidée

Réception à l'aéroport de Salta et installation à l'hôtel.

L'après-midi visite de la ville : la Cathédrale (XIXème siècle), le Cabildo qui abrite le pittoresque musée historique du Nord, le passionnant musée archéologique de haute montagne (MAAM) qui expose des momies étonnement conservées d'enfants incas sacrifiés au sommet du Llullaillaco (6.730 m), montée au Cerro San Bernardo en téléphérique.
S'il nous reste du temps, visite du quartier de Rio Vaqueros.
Eglise San Francisco, Salta
Jour 3

Salta - Quebrada de las Conchas - Cafayate (1 660 m) / Ruines de Quilmes

Quebrada de las Conchas, nord ouest argentin, noa
Départ de Salta vers la route nationale 68 (asphaltée) qui descend la quebrada de las Conchas, l'un des plus beaux canyons du Nord-Ouest argentin. Arrivée vers Cafayate, ville connue pour la qualité de ses vins. Visite du musée du vin.

En option: visite de la Finca de las Nubes (Bodega Mounier), domaine viticole à 5 km de Cafayate réputé pour ses vins de grande qualité. Possibilité d'y déjeuner (réservation indispensable).

Continuation sur la route 40 plein sud jusqu'au site archéologique de Quilmes (53 km, 40 min de trajet depuis Cafayate): les indiens Quilmes ont construit ici un bastion fortifié (précolombien) et ont opposé une résistance farouche à l'envahisseur Inca puis Espagnol. Les ruines de cette cité édifiée à flanc de montagne ont été très bien restaurées et permettent d'apprécier la grandeur de ce site.

Temps de parcours: 4h (300km)
Quebrada de las Conchas, nord ouest argentin, noa
Jour 4

Cafayate - Quebrada de las Flechas - Molinos - Cachi (2 280 m)

Rue de Cachi, nord ouest argentin, noa
Ce matin, nous empruntons la mythique route 40 (qui n'est pas asphaltée sur ce tronçon) en direction de Cachi.

En cours de route visite de l'impressionnante 'Quebrada de las Flechas' au milieu d'un paysage lunaire, le village de Molinos datant de 1659 (ne pas manquer son église coloniale et la maison familiale Isasmendi), le village de Seclantas et ses tisserands traditionnels, et le site archéologique 'La Paya'.

En option: visite et déjeuner à la Bodega Colomé à Molinos.

Arrivée à Cachi, visite du petit village au style colonial.

Temps de parcours: 5h (160km dont 130km de piste)
Dans les rues de Cachi, nord ouest argentin, noa
Jour 5

Cachi - Quebrada de Escoipe - Salta

En début de matinée visite de Cachi: église San José (XVIIIème) et musée archéologique (céramiques de la culture Santa Maria).

Après le déjeuner, continuation sur la route 33 en direction de Salta. Travsersée des paysages colorés et contrastés : parc régional de los Cardones, Cuesta del Obispo, Quebrada de Escoipe, et col de la Piedra del Molino (3 348 m).
Arrivée à Salta.

Temps de parcours: 4h30 (180km)
Vallées calchaquies, nord ouest argentin, noa
Jour 6

Salta - San Antonio de los Cobres (3 775 m)

Viaduc du train des nuages, San Antonio de los Cobres, noa
Départ de Salta pour rejoindre le village de San Antonio de los Cobres à plus de 3700m d'altitude en suivant l'itinéraire du train des nuages. En route, visite de Santa Rosa de Tastil, impressionnant site archéologique préhispanique situé sur un promontoire à 3100 m et couvrant 10 ha.

Temps de parcours: 2h40 (170km)
Jour 7

San Antonio de los Cobres - Salinas Grandes (3 350 m) - Purmamarca (2 324 m)

Départ du village minier/militaire de San Antonio de los Cobres pour prendre l’ancienne route 40 en direction du nord-est et longer par le sud l’éblouissant salar de Salinas Grandes (212 km²).

Une fois passé le col de Lipán (4 170 m) et les 20 km de descente sinueuse de la 'cuesta de Lipán', arrivée vers Purmamarca, paisible village célèbre pour sa montagne aux 7 couleurs.

Temps de parcours: 3h (155km)
Purmamarca, nord-ouest argentin
Jour 8

Purmamarca - Tilcara (2.465 m) - Humahuaca (3.012 m) - El Hornocal - Salta (1.187 m)

Rue de Tilcara, nord ouest argentin, noa
Remontée de la vallée de Humahuaca jusqu'au village de Tilcara. Visite de la Pucará de Tilcara (site fortifié préhispanique construit par les indiens Omaguacas, il y a 900 ans).

Nous poursuivons vers le nord pour franchir le tropique du Capricorne et rejoindre le village colonial de Humahuaca.

Arrêt à El Hornocal et route de retour vers Salta par la pittoresque route nationale 9 avec la partie finale tout en corniche.

Temps de parcours: environ 3h30 (250km)
Quebrada de Humahuaca, nord ouest argentin, noa
Jour 9

Salta / Départ Aéroport

2h avant le décollage, transfert à l'aéroport de Salta.
Chutes d'Iguazu
Voir détails et 2 options
Salto Floriano, chutes d'Iguazu, frontière Argentine - Brésil Chutes d'Iguazu, circuit inférieur de passerelles, Argentine Survol en hélicoptère des chutes d'Iguazu et Gorge du diable
Chutes d'Iguazu, circuit inférieur de passerelles, Argentine Salto Floriano, chutes d'Iguazu, frontière Argentine - Brésil Survol en hélicoptère des chutes d'Iguazu et Gorge du diable
Vue sur les chutes d'Iguazu côté argentin Salto Floriano, chutes d'Iguazu, frontière Argentine - Brésil Casoar, parc des oiseaux, Iguazu, Brésil
Jour 9 (suite)

Puerto Iguazu / Réception

Réception à l'aéroport de Puerto Iguazu et transfert à l'hôtel.
Jour 10

Chutes Côté Argentin

Départ pour rejoindre le parc d'Iguazu situé à 18 km de Puerto Iguazu. Promenade à pied sur les passerelles inférieures et supérieures afin de contempler au plus près les impressionnantes chutes (au nombre de 275), formées par une dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazu.

Le point d'orgue de cette journée est l'excursion au mirador situé au-dessus de la Garganta del Diablo (Gorge du diable): chute d'une incroyable puissance qui s'étend sur 150 m pour une hauteur de 80 m.

Dans le parc nous verrons aussi de nombreux coatis, iguanes, perroquets, toucans et même quelques singes selon le moment de la journée et la ballade effectuée.

En option:
- Grande aventure: Excursion d'1h en véhicule 4x4 dans la jungle, puis navigation au plus près des chutes à bord de bateaux bimoteurs.

Note: prévoir vêtements imperméables et légers.
Chutes d'Iguazu, circuit inférieur de passerelles, Argentine
Jour 11

Chutes Côté Brésilien & Puerto Iguazu / Départ

Départ pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d'environ 1200 m, nous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d'où nous découvrirons un panorama impressionnant sur l'île San Martín et l'ensemble des chutes.
Note : prévoir vêtements imperméables et légers.

Transfert à l'aéroport de Puerto Iguazu.
Chutes d'Iguazu et passerelles côté brésilien
Départ de Buenos Aires
Jour 11 (suite)

Buenos Aires / Réception

Arrivée à l'aéroport Jorge Newberry et transfert vers votre hôtel à Buenos Aires.
Jour 12

Buenos Aires / Départ Aéroport International

Route vers l'aéroport Ministro Pistarini situé à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires pour prendre votre vol retour.
Culture Expédition Ecotourisme Navigation Printemps Été Automne Hiver Buenos Aires Argentine Salta Cafayate Cachi Molinos San Antonio de los Cobres Purmamarca Tilcara Nord-Ouest Argentin Salinas Grandes Ruines de Quilmes Quebrada de las Flechas Quebrada de las Conchas Quebrada de Escoipe Humahuaca Puerto Iguazu Foz do Iguaçu Parc National Iguazu Gorge du diable Parc aux Oiseaux Brésil Misiones Iguazu Colonia del Sacramento

D'autres programmes qui pourraient vous intéresser :