Chargement...

Incontournables d'Argentine

Incontournables d'Argentine

Carte des activités
Buenos Aires, bien sûr, porte d'entrée de l'Argentine, capitale du Tango, mégalopole inoubliable. Puis cap vers la Patagonie qui s'étire au sud du 41ème parallèle... jusqu'au parc des glaciers et sa star le Perito Moreno. Enfin changeons encore une fois complètement de décor en nous envolant tout au nord de l'Argentine, à la frontière du Brésil, au coeur de la forêt tropicale et des chutes d'Iguazu.
Montrer

Programme jour par jour

Bienvenue à Buenos Aires
Voir détails et 4 options
Rue Caminito, quartier La Boca, Buenos Aires, Argentine Tango à Buenos Aires Avenue 9 de Julio, Buenos Aires, Argentine
Puerto Madero, Buenos Aires, Argentine Batiment haussmannien à Buenos Aires, Argentine Cimetière de La Recoleta, Buenos Aires
La Casa Rosada, à Buenos Aires, Argentine Maison colorée, quartier La Boca, Buenos Aires, Argentine Cabildo, Plaza de Mayo, Buenos Aires, Argentine
Jour 1

Buenos Aires / Réception Aéroport International

Arrivée à l'aéroport international de Buenos Aires Ministro Pistarini. Trajet de 45min jusqu'à votre hôtel dans le centre de Buenos Aires.
Avenue 9 de Julio, Buenos Aires, Argentine
Jour 2

Visite Guidée de Buenos Aires

Maison colorée, quartier La Boca, Buenos Aires, Argentine
Visite guidée de Buenos Aires: avenue 9 de Julio, Teatro Colon, Plaza de Mayo, Casa Rosada, El Cabildo, Recoleta, San Telmo et la Boca.
Jour 3

Buenos Aires / Départ

2h avant votre vol, départ vers l'aéroport national de Buenos Aires Jorge Newberry.
Parcs des Glaciers d'El Calafate
Voir détails et 10 options
Glacier Perito Moreno Glacier Perito Moreno, El Calafate, Argentine Glacier Upsala, au bord du lac Argentino
Argentine, randonnée equestre Lac Argentino, iceberg Hôtel Los Notros, Perito Moreno
Lac Argentino, iceberg Glacier Perito Moreno, navigation Glacier Perito Moreno, passerelles
Jour 3 (suite)

El Calafate / Réception Aéroport

Arrivée à l'aéroport d'El Calafate et transfert vers votre hôtel.
Hôtel Los Notros, Perito Moreno
Jour 4

Perito Moreno & Safari Nautique

Glacier Perito Moreno, passerelles
Excursion matinale pour le glacier Perito Moreno situé à 85km à l'ouest d'El Calafate.

Nous longeons le 'brazo Rico' du lac Argentin pour déboucher sur un impressionnant mur de glace bleutée : 74m de hauteur (partie émergée), 5km de long (front du glacier), 250km² de superficie et une progression de 2m par jour (soit 700m par an).

Promenade le long des passerelles situées à 300m à peine du glacier et embarquement pour une navigation (1h) afin d'apprécier de plus près et sous un autre angle le Perito Moreno (face Sud).
Jour 5

El Calafate / Départ Aéroport

Route vers l'aéroport d'el Calafate.
Chutes d'Iguazu
Voir détails et 3 options
Salto Floriano, chutes d'Iguazu, frontière Argentine - Brésil Chutes d'Iguazu, circuit inférieur de passerelles, Argentine Survol en hélicoptère des chutes d'Iguazu et Gorge du diable
Chutes d'Iguazu, circuit inférieur de passerelles, Argentine Salto Floriano, chutes d'Iguazu, frontière Argentine - Brésil Survol en hélicoptère des chutes d'Iguazu et Gorge du diable
Vue sur les chutes d'Iguazu côté argentin Salto Floriano, chutes d'Iguazu, frontière Argentine - Brésil Casoar, parc des oiseaux, Iguazu, Brésil
Jour 5 (suite)

Puerto Iguazu / Réception

Réception à l'aéroport de Puerto Iguazu et transfert à l'hôtel.
Jour 6

Chutes Côté Argentin

Départ pour rejoindre le parc d'Iguazu situé à 18 km de Puerto Iguazu. Promenade à pied sur les passerelles inférieures et supérieures afin de contempler au plus près les impressionnantes chutes (au nombre de 275), formées par une dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazu.

Le point d'orgue de cette journée est l'excursion au mirador situé au-dessus de la Garganta del Diablo (Gorge du diable): chute d'une incroyable puissance qui s'étend sur 150 m pour une hauteur de 80 m. Dans le parc nous verrons aussi de nombreux coatis, iguanes, perroquets, toucans et même quelques singes selon le moment de la journée et la ballade effectuée.

Note:
prévoir vêtements imperméables et légers.


En option:
- Grande aventure: Excursion d'1h en véhicule 4x4 dans la jungle, puis navigation au plus près des chutes à bord de bateaux bimoteurs.
Chutes d'Iguazu, circuit inférieur de passerelles, Argentine
Jour 7

Chutes Côté Brésilien & Puerto Iguazu / Départ

Départ pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d'environ 1200 m, nous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d'où nous découvrirons un panorama impressionnant sur l'île San Martín et l'ensemble des chutes.

Transfert à l'aéroport de Puerto Iguazu.

Note: prévoir vêtements imperméables et légers.
Chutes d'Iguazu et passerelles côté brésilien
Départ de Buenos Aires
Jour 7 (suite)

Buenos Aires / Réception

Arrivée à l'aéroport Jorge Newberry et transfert vers votre hôtel à Buenos Aires.
Jour 8

Buenos Aires / Départ Aéroport International

Route vers l'aéroport Ministro Pistarini situé à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires pour prendre votre vol retour.
Estancia Culture Navigation Ecotourisme Printemps Été Automne Hiver Buenos Aires Argentine El Calafate Parc National des Glaciers Puerto Natales Chili Glacier Perito Moreno Patagonie Route 40 Puerto Iguazu Foz do Iguaçu Parc National Iguazu Gorge du diable Parc aux Oiseaux Brésil Misiones Iguazu Colonia del Sacramento

D'autres programmes qui pourraient vous intéresser :