Chargement...

Patagonie et Crosière au Cap Horn

Patagonie et Crosière au Cap Horn

Carte des activités
Après une visite de la capitale du Tango Buenos Aires, cap au Sud, à l'extrémité de la Patagonie Australe, à Ushuaia. Embarquement pour quatre jours de croisière dans les fjords de la Terre de Feu. Au coeur des canaux de Patagonie, sur les traces de Magellan et de Darwin, naviguez jusqu'au Cap Horn, le cap du bout du monde chargé d'émotion. La navigation se poursuit animée de conférences, de débarquements au sein de baies noyées de forêts fuégienne et de découvertes de glaciers en zodiac. Débarquement au Chili pour visiter le Parc National Torres del Paine (le plus beau d'Amérique du Sud) avant de finir par le Parc National des glaciers et le Glacier Perito Moreno.
Montrer

Programme jour par jour

Bienvenue à Buenos Aires
Voir détails et 6 options
Rue Caminito, quartier La Boca, Buenos Aires, Argentine Tango à Buenos Aires Avenue 9 de Julio, Buenos Aires, Argentine
Puerto Madero, Buenos Aires, Argentine Batiment haussmannien à Buenos Aires, Argentine Cimetière de La Recoleta, Buenos Aires
La Casa Rosada, à Buenos Aires, Argentine Maison colorée, quartier La Boca, Buenos Aires, Argentine Cabildo, Plaza de Mayo, Buenos Aires, Argentine
Jour 1

Buenos Aires / Réception Aéroport International

Arrivée à l'aéroport international de Buenos Aires Ministro Pistarini. Trajet de 45min jusqu'à votre hôtel dans le centre de Buenos Aires.
Avenue 9 de Julio, Buenos Aires, Argentine
Jour 2

Visite Guidée de Buenos Aires

Maison colorée, quartier La Boca, Buenos Aires, Argentine
Visite guidée de Buenos Aires: avenue 9 de Julio, Teatro Colon, Plaza de Mayo, Casa Rosada, El Cabildo, Recoleta, San Telmo et la Boca.
Jour 3

Buenos Aires / Départ

2h avant votre vol, départ vers l'aéroport national de Buenos Aires Jorge Newberry.
Croisière dans les Fjords et Canaux de Patagonie
Voir détails et 5 options
Mare Australis baie de Wualia Canaux de Patagonie Croisière Australis excursion glaciers
Mare Australis ile Magdalena Mare Australis quai Ushuaia Croisière Australis baie de Wulaia
Cormoran impérial Croisière Australis navigation Monument Albatros Cap Horn
Jour 3 (suite)

Ushuaia / Réception & Parc de la Terre de Feu

Réception à l'aéroport d'Ushuaia et transfert à l'hôtel.

Départ pour une excursion au parc de la Terre de Feu (11 km à l'ouest d'Ushuaia) : vues sur le canal Beagle et l'isla Redonda, promenades à travers la forêt primaire fuégienne (lengas, ñires, guindos, etc.), marche à la laguna negra, à la Isla, au mirador Lapataia et à la castorera (barrages de castors).
Sous bois Terre de Feu
Jour 4

Embarquement / Canal Beagle

Mare Australis quai Ushuaia
Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique canal Beagle et le Détroit de Magellan, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu.
Jour 5

Cap Horn - Baie Wulaia

Croisière Australis baie de Wulaia
Nous naviguons sur le canal Murray et la baie Nassau avant de faire escale au parc national du Cap Horn. Le cap Horn est un promontoire presque vertical de 425 mètres de haut qui marque la rencontre tumultueuse des deux océans : Atlantique et Pacifique.
Il fut découvert en 1616 par l'expédition commerciale hollandaise organisée par Isaac Le Maire. Le cap doit son nom au port de Hoorn d'où l'expédition avait appareillé.
Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l'Atlantique. Le cap Horn fut déclaré réserve de la biosphère par l'UNESCO en juin 2005.

Attention ! Le débarquement sur l'île Horn est sujet aux conditions climatiques.
Dans l'après-midi, nous débarquons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l'un des plus grands établissements indigènes de la région. Charles Darwin débarqua à cet endroit durant son voyage à bord du HMS Beagle le 23 janvier 1833. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.
Mare Australis baie de Wualia
Jour 6

Glacier Pia - Glacier Garibaldi

Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan.

Dans l’après-midi, nous entrerons dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Depuis ce point, nous pourrons apprécier un imposant paysage. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine s’approchera du glacier Garibaldi afin de leur permettre de profiter d’une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire.
Croisière Australis excursion glaciers
Jour 7

Fjord Agostini – Glacier Aguila – Glacier Condor

Cormoran impérial
Le matin, nous naviguerons dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Pendant la matinée, nous débarquerons en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, nous réaliserons une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Nous apprendrons la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.
Jour 8

île Magdalena - Punta Arenas / Débarquement

Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan.

En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs.
*Il est interdit d’utiliser de trépied pour appareil photo sur l’île Magdalena.

Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30.
Mare Australis ile Magdalena
Excursion à Torres del Paine
Voir détails et 2 options
Torres del Paine, lac Grey Torres del Paine, lac Pehoe et los Cuernos Vue sur le lac Pehoe depuis le mirador Los Condores du parc Torres del Paine
Parc Torres del Paine, Chili Mirador de l'Hosteria Lago Grey, Torres del Paine Torres del Paine, lac Pehoe et los Cuernos
Gros plan sur les Cuernos du parc Torres del Paine au Chili Hosteria Lago Grey, Torres del Paine Guanaco admirant la vue sur le massif du Torres del Paine
Jour 8 (suite)

Punta Arenas / Réception Croisière & Bus de Ligne - Puerto Natales

Départ du port de Punta Arenas en bus de ligne vers Puerto Natales à 250km.
Jour 9

Puerto Natales - Navigation Glaciers Balmaceda & Serrano - Rio Serrano - Torres del Paine

Zodiacs naviguant dans le fjord Angostura White
Excursion nautique depuis le port de Puerto Natales vers les glaciers Balmaceda et Serrano, une colonie de lions de mers et de cormorans, et finalement rejoindre le parc Torres del Paine.

Petite randonnée depuis Puerto Toro pour atteindre un mirador sur le glacier Serrano. Nous embarquons ensuite sur un zodiac pour remonter le Rio Serrano. Halte devant le glacier Tyndall puis nous débarquons devant une cascade et après 15 minutes de marche, nous changeons d'embarcation. Nous continuons la remontée en zodiac jusqu'à atteindre Puerto Chaiten dans le parc Torres del Paine.

Après déjeuner, transfert vers l'Hosteria Grey, pour dormir au bord du lac du même nom.
Jour 10

Torres del Paine / Tour du Parc - Puerto Natales

Torres del Paine, lac Grey
Nous continuons notre visite dans la partie du parc qui nous est encore inconnue (lac Sarmiento, lagune Amarga et lac Azul).

Retour à Puerto Natales en fin de journée.
Jour 11

Puerto Natales / Bus de Ligne - Argentine / El Calafate

Départ en bus de ligne vers el Calafate en Argentine à 275km.
Parcs des Glaciers d'El Calafate
Voir détails et 5 options
Glacier Perito Moreno Glacier Perito Moreno, El Calafate, Argentine Glacier Upsala, au bord du lac Argentino
Argentine, randonnée equestre Lac Argentino, iceberg Hôtel Los Notros, Perito Moreno
Lac Argentino, iceberg Glacier Perito Moreno, navigation Glacier Perito Moreno, passerelles
Jour 12

Perito Moreno & Safari Nautique

Glacier Perito Moreno, passerelles
Excursion matinale pour le glacier Perito Moreno situé à 85km à l'ouest d'El Calafate.

Nous longeons le 'brazo Rico' du lac Argentin pour déboucher sur un impressionnant mur de glace bleutée : 74m de hauteur (partie émergée), 5km de long (front du glacier), 250km² de superficie et une progression de 2m par jour (soit 700m par an).

Promenade le long des passerelles situées à 300m à peine du glacier et embarquement pour une navigation (1h) afin d'apprécier de plus près et sous un autre angle le Perito Moreno (face Sud).
Jour 13

El Calafate / Départ Aéroport

Route vers l'aéroport d'el Calafate.
Départ de Buenos Aires
Jour 13 (suite)

Buenos Aires / Réception

Arrivée à l'aéroport Jorge Newberry et transfert vers votre hôtel à Buenos Aires.
Jour 14

Buenos Aires / Départ Aéroport International

Route vers l'aéroport Ministro Pistarini situé à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires pour prendre votre vol retour.
Croisière Lodge Estancia Culture Ecotourisme Expédition Navigation Randonnée Printemps Été Automne Hiver Buenos Aires Argentine Patagonie Terre de Feu Cap Horn Chili Ushuaia Punta Arenas Canal Beagle Détroit de Magellan Torres del Paine Glacier Balmaceda Puerto Natales Glacier Serrano Cornes du Paine Glacier Grey Fjord Ultima Esperanza Río Serrano Glacier Tyndall Lac Pehoe Vallée du Français Puerto Chaiten Lagune Amarga Lac Azul Lac Sarmiento El Calafate Parc National des Glaciers Glacier Perito Moreno Route 40 Colonia del Sacramento

D'autres programmes qui pourraient vous intéresser :