Lacs de Patagonie du Nord

Lacs de Patagonie du Nord

Acompagné d'un guide local, découvrez cette région au pied de la cordillière andine. Les lacs d'un bleu profond et la forêt verdoyante se mélangent pour former l'un des plus beaux écosystèmes d'Amérique du Sud. Le retrait des glaciers il y a 18.000 ans a laissé place à ce spectacle enchanteur.
Découvrez les charmes de Bariloche, San Martin de los Andes et leurs alentours : vues panoramiques, sortie en bateau, lacs multicolores, balade dans des forêts de coihues et de myrtes à écorce orange...
Allongez votre séjour pour visiter le parc situé au Sud du volcan Lanin culminant à 3.747m.
jour 1

BARILOCHE / RÉCEPTION

Réception à l'aéroport de Bariloche, et transfert à l'hôtel.

COMPRIS

  • 🛬Réception à l'aéroport de Bariloche avec guide-chauffeur francophone.
  • 🏨Nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner.
  • ▶Taxe municipale "eco-touristique".
jour 2

BARILOCHE / CIRCUITO CHICO & NAVIGATION ISLA VICTORIA & FORET D'ARRAYANES

Excursion aux alentours de Bariloche pour découvrir toute la beauté de ces lieux.

Nous nous dirigeons vers l'Ouest en suivant le lac Nahuel Huapi puis après 17km, nous atteindrons le télésiège du Cerro Campanario qui culmine à 1050m et offre un vue imprenable à 360º sur la région. Une des 10 plus belles vues panoramiques au monde selon le magazine National Geographic.

Nous reprenons notre route jusqu'au km 24 de l'avenue Bustillo en direction du luxueux hôtel Llao-llao, emblème de Bariloche. A quelques mètres on peut visiter la jolie chapelle San Eduardo construite dans cette même architecture.

En contrebas se trouve le port Puerto Pañuelo d'où nous partons pour une excursion lacustre sur le lac Nahuel Huapi.

Nous ancrons sur l’île Victoria pour randonner dans l’ex-pépinière de conifères. Temps libre dans ce lieu reposant. Nous reprenons notre embarcation pour rejoindre le Port Quetrihué dans la presqu’île du même nom où nous visiterons la célèbre forêt d’Arrayanes. C’est une formation d’arbres unique au monde dont certains plus que centenaires. Retour en bateau au port de Pañuelo.

Nous continuons notre route pour traverser la péninsule Llao-llao et la réserve municipale. De nombreux points de vue s'offrent à vous pour admirer les paysages sur la baie Lopez et le lac Moreno entre autre.

Retour à Bariloche.

COMPRIS

  • 📷Excursion circuito chico avec guide-chauffeur francophone.
  • ▶Entrées au télésiège.
  • 🛥️Navigation sur le lac Nahuel Huapi avec guide francophone.
  • ▶Entrée au parc national et taxe portuaire.
  • 🏨Nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner.
  • ▶Taxe municipale "eco-touristique".
jour 3

BARILOCHE – VILLA TRAFUL – ROUTE DES 7 LACS - SAN MARTIN DE LOS ANDES

Nous partons plein Est sur la route 40 (route des 7 lacs) en longeant la rive sud du lac Nahuel Huapi, en direction de la steppe. A l’extrémité du lac, à 20 km de Bariloche, nous franchissons son déversoir, le rio Limay, que nous longeons sur 50 km avant d’arriver à Confluencia d’où partent les pistes pour Villa Traful et le Paso Cordoba. Les paysages très contrastés par rapport à ceux de la partie occidentale de Bariloche nous rappellent fortement le Far-West, avec des rivières aux eaux turquoise qui font le bonheur des pêcheurs à la mouche. Nous prenons ensuite une piste en bon état pour traverser la bien nommée vallée enchantée (Valle Encantado) et rejoindre le paisible hameau Villa Traful (au bord du lac Traful) où nous dégusterons une bonne truite (repas non-compris). Nous reprenons ensuite la piste sur 25 km pour rejoindre la route des 7 lacs menant à San Martin de los Andes au bord du lac Lacar, à 75 km.

COMPRIS

  • 📷Excursion avec guide-chauffeur francophone (4h30 de route).
  • 🏨Nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner.
option

SAN MARTIN DE LOS ANDES / PARC NATIONAL LANIN SUD

Nous rejoignons la ville de Junin de los Andes afin d'atteindre le parc national Lanin, au Sud du Volcan de même nom. Un des plus beaux parcs de Patagonie, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Sur place, nous effectuerons une navigation de 2h sur les lacs Huechulafquen et Epulafquen, un oasis au pied de la cordillière andine. Nous pourrons ainsi découvrir les zones les plus inacessibles de ce parc, dont une forêt de bonsaïs qui s'est développée sur une coulée de lave produite par la dernière éruption du volcan Achén Ñiyeu, il y a 500 ans.
Temps de parcours : 200km dont 110km de piste.

COMPRIS

  • 🏨Excursion dans le Parc National Lanin avec guide-chauffeur francophone.
  • 🛥️Navigation sur les lacs Huechulafquen et Epulafquen.
  • ▶Entrées au parc national.
  • 🏨Nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner.
jour 4

SAN MARTIN DE LOS ANDES – PASO CORDOBA – BARILOCHE

Matinée libre à San Martin de los Andes. En début d’après-midi, nous reprenons en sens inverse la route de la veille (route 40) pendant 26 km et tournons à gauche sur la route 63 en direction du lac Meliquina et du Paso Cordoba (col Cordoba, 1 300 m alt.) que nous rejoignons après 56km depuis l’intersection. Une halte au col s’impose pour profiter du panorama grandiose et laisser reposer un peu la voiture avant la descente en lacet vers Confluencia à 21 km. Nous retrouvons la route 40 prise la veille et revenons à Bariloche en longeant de nouveau le rio Limay. Une pause s’impose également en arrivant au lac Nahuel Huapi pour profiter de la vue sur les aiguilles du Catedral et sur le Tronador.

COMPRIS

  • 📷Excursion avec guide-chauffeur francophone (4h de route).
  • 🏨Nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner.
  • ▶Taxe municipale "eco-touristique".
jour 5

BARILOCHE / DÉPART

Transfert à l'aéroport de Bariloche.

COMPRIS

  • 🛫Transfert à l'aéroport de Bariloche avec guide-chauffeur francophone.

Personnalisez votre itinéraire :

Journées supplémentaires :

Culture Outdoor Ecotourisme Shopping Navigation Ornithologie Randonnée Bariloche San Martin de los Andes Villa Traful Nahuel Huapi Lanin Route des 7 Lacs Argentine Automne Printemps Été Patagonie Circuito Chico Isla Victoria Bosque de Arrayanes Paso Cordoba Lac Huechulafquen Villa Meliquina Cerro Campanario Llao Llao

D'autres packages pour votre circuit :