Altiplano du Nord-Ouest argentin

Altiplano du Nord-Ouest argentin

Découvrez l'altiplano du Nord-Ouest argentin. Ocres, rouges, pourpres, blancs et verts intenses s'alternent et se marient dans ce nord-ouest argentin, traditionnel et fortement imprégné de la culture indienne et de son artisanat.
Tilcara la sophistiquée, Purmamarca et son marché d'artisanat, Salta la Linda, le parc national los Cardonnes et sa ligne droite de Tintin, Cachi la paisible, Cafayate et ses vignobles, la Quebrada de las Conchas, autant d'arrêts sympathiques et nonchalants.
jour 1

SALTA (1 187 M) / VISITE LIBRE

Arrivée à l'aéroport de Salta et mise à disposition de votre véhicule de location.
L'après-midi visite libre de la ville : la Cathédrale (XIXème siècle), le Cabildo qui abrite le pittoresque musée historique du Nord, le passionnant musée archéologique de haute montagne (MAAM) qui expose des momies étonnement conservées d'enfants incas sacrifiés au sommet du Llullaillaco (6.730 m), montée au Cerro San Bernardo en téléphérique et, s'il vous reste du temps, visite du quartier de Rio Vaqueros.
Retour à l'hôtel.

COMPRIS

  • 🛬Mise à disposition du véhicule de location à l'aéroport de Salta.
  • 🚙Véhicule de location type Renault Duster 4x2 (kilométrage illimité + GPS).
  • 🏨Nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner.
jour 2

SALTA - PURMAMARCA - TILCARA - HUMAHUACA - PURMAMARCA (2 324 M)

Départ le matin, plein nord sur une jolie route en corniche (ruta 9) passant par Jujuy et rejoignant le croisement avec la route 52 qui mène au Paso Jama (frontière chilienne). Arrivée à Purmamarca, le matin la lumière est idéale pour contempler et photographier la montagne aux sept couleurs (cerro de los siete colores), attraction de Purmamarca.
Après le déjeuner, vous remontez la vallée de Humahuaca jusqu'au village de Tilcara. Visite de la Pucará de Tilcara (site fortifié préhispanique construit par les indiens Omaguacas, il y a 900 ans).
Vous poursuivez ensuite vers le nord pour franchir le tropique du Capricorne et rejoindre le village colonial de Humahuaca.
Retour à Purmamarca en fin de journée.
Temps de parcours: 4h30 (320 km).

COMPRIS

  • 🚙Véhicule de location type Renault Duster 4x2 (kilométrage illimité + GPS).
  • 🏨Nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner.
jour 3

PURMAMARCA - SALINAS GRANDES - SUSQUES - SAN ANTONIO DE LOS COBRES (3 775 M) - SALTA (1 187 M)

Départ matinal à 8h30 pour continuer la route 52 qui monte sur les hauts plateaux en direction du Chili (nord-ouest). Après une belle série de virages en épingle (cuesta de Lipán) nous parvenons au salar "Salinas Grandes" (3.350 m alt., 120 km²) et continuons notre route jusqu'au village de Susques situé à 3.896 m d'altitude.
Pause déjeuner et visite de la petite église en adobe datant du XVIème. Nous prenons ensuite plein sud par le nouveau tracé de la route 40 et longeons le rio Pastos Chicos pour arriver, un peu avant San Antonio de los Cobres, au fameux viaduc (Polvorilla) sur lequel passe le célèbre train des nuages qui rejoint Salta.
Nous empruntons la route 51 qui longe la voie ferrée pour arriver à Salta en fin de journée (et en cours de route nous visitons les ruines de Tastil, impressionnant site archéologique préhispanique situé sur un promontoire à 3 100 m et couvrant 10 ha).
Temps de parcours: 8h (420km).

COMPRIS

  • 🚙Véhicule de location type Renault Duster 4x2 (kilométrage illimité + GPS).
  • 🏨Nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner.
jour 4

SALTA - QUEBRADA DE ESCOIPE - CACHI (2 280 M)

Départ le matin à 9h pour prendre la route 33 en direction de Cachi. Nous traversons des paysages colorés et contrastés : col de la Piedra del Molino (3 348 m), Quebrada de Escoipe, Cuesta del Obispo et le parc régional de los Cardones. Visite de Cachi, petit village au style colonial : église San José (XVIIIème) et musée archéologique (céramiques de la culture Santa Maria).
S'il n'est pas trop tard, possibilité de terminer la journée en se rendant sur le site Las Pailas (3 000 m) à 16 km de Cachi, dominé par l'imposant Nevado de Cachi (6 320 m).
Temps de parcours: 3h30 (150 km).

COMPRIS

  • 🚙Véhicule de location type Renault Duster 4x2 (kilométrage illimité + GPS).
  • 🏨Nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner.
jour 5

CACHI - MOLINOS (2 220 M) - QUEBRADA DE LAS FLECHAS - CAFAYATE (1 660 M)

Vous empruntez la mythique route 40 (non asphaltée sur 140km) en direction de Cafayate. En cours de route vous visiterez : le site archéologique "La Paya", le village de Seclantas et ses tisserands traditionnels, le village de Molinos datant de 1659 (ne pas manquer son église coloniale et la maison familiale Isasmendi) et l'impressionnante "Quebrada de las Flechas" au milieu d'un paysage lunaire.
Arrivée à Cafayate, petite bourgade reconnue pour ses excellents vins, dont le fameux cépage Torrontés.
Temps de parcours: 4h (240km).

COMPRIS

  • 🚙Véhicule de location type Renault Duster 4x2 (kilométrage illimité + GPS).
  • 🏨Nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner.
jour 6

CAFAYATE - QUEBRADA DE LAS CONCHAS - SALTA / AVION

Retour à  Salta par la route nationale 68 (asphaltée) qui remonte la quebrada de las Conchas, l'un des plus beaux canyons du nord-ouest argentin.
Arrivée à l'aéroport de Salta et remise du véhicule de location.
Temps de parcours: 2h30 (200 km).

COMPRIS

  • 🛫Remise du véhicule de location à l'aéroport de Salta.

Personnalisez votre itinéraire :

Remplacer : "Véhicule De Location Type Renault Duster 4x2 Avec Gps"

Autotour Culture Musée Outdoor Expédition Ecotourisme Argentine Automne Hiver Printemps Nord-Ouest Argentin Altiplano Salta Purmamarca Tilcara Humahuaca Salinas Grandes Susques San Antonio de los Cobres Quebrada de Escoipe Cachi Molinos Quebrada de las Flechas Cafayate Quebrada de las Conchas

D'autres packages pour votre circuit :